La prochaine plateforme Intel HEDT Haswell-E devrait être prête en septembre avec le nouveau chipset X99 et la mémoire DDR4. Le site chinois VR-Zone.com vient de révéler les premières informations sur ce qui pourrait être le prix de ces puces.
De ce que nous savons, la plateforme Intel HEDT Haswell-E sera composée de trois modèles différents, des processeurs Intel Core i7 5960X, Intel Core i7 5930K et Intel Core i7 5820K. Alors que les deux premiers devraient avoir un prix assez similaire à leurs prédécesseurs, le Core i7 5820K devrait quant à lui avoir un prix 20% plus cher que l'ancien modèle.
Deux raisons peuvent expliquer cette augmentation. La première est qu'Intel ne veut pas "gâcher" de ce qu'il reste de la plateforme Ivy-Bridge-E et donc c'est pourquoi le 5820K sera vendu à un prix un peu plus élevé afin d'écouler le stock restant. La deuxième réside dans le fait que le 5820K est un processeur exa-cores alors que son prédécesseur est un processeur quad-cores et donc l’exa-cores pourrait être un peu plus cher à produire.
Nous avons hâte de voir cette nouvelle plateforme en action et il nous reste, pour ce faire, plus que quelques mois de patience.
Source:
Wccftech.com