Aujourd'hui ASUS a annoncé que ses cartes mères des séries H97, H87, B85 et H81 sont compatibles avec les fonctionnalités d'overclocking disponibles avec les processeurs Haswell et Haswell Refresh ainsi qu'avec le nouveau Pentium G3258 Anniversary Edition.
L'overclocking est en général limité aux chipsets "Z", qui correspondent aux cartes mères équipées de composants de haute qualité. Si votre processeur a donc un potentiel d'overclocking, la carte mère le détectera automatiquement et l'UEFI BIOS sera réglé en conséquence.
ASUS ne peut pas garantir que vous serez en mesure d'overclocker votre processeur Haswell/Pentium dans le cas où Intel sort un logiciel ou une mise à jour du firmware pour désactiver cette fonction mais jusqu'à présent il n'y a aucune rumeur à ce sujet.
Si vous souhaitez faire un peu d'overclocking tout en ne vidant pas votre porte-monnaie, la combinaison entre un Pentium G3258 et une carte mère "non-chipset Z" pourrait être bon un choix, offrant de belles performances et un prix abordable.
Source:
Techpowerup.com