Debian est une distribution GNU/Linux bien connue. Si ce n'est pas l'OS le plus utilisé par monsieur tout le monde, sur les serveurs on le retrouve plus que souvent. Le passage rapide à une nouvelle version n'étant pas toujours simple pour les administrateurs, la communauté a accueilli avec enthousiasme le projet de passer la version 6 en LTS.
C'est en avril qu'avait été lancée l'idée d'offrir une version LTS à Debian 6 « Squeeze », version qui n'aurait pas été développée par l'équipe de sécurité officielle de Debian, mais pas les plus motivés parmi la communauté.
Et vous vous demandez peut-être qui sont les motivés qui ont permis à la chose de se réaliser ? On retrouve des boites comme Électricité de France, l'Université d'Oxford, Deezer et Offensive Security. D'autres groupes devraient venir rapidement aider et Freexian, une société française dont le papa n'est autre que Raphaël Hertzog, propose ses services à ceux qui voudraient aider, mais n'en ont pas le temps.
Devant l'engouement pour cette version LTS, la team Debian a annoncé que si le projet fonctionnait, il serait généralisé et répété pour Debian 7 « Wheezy » et Debian 8 « Jessie ». En attendant, pour les intéressés, vous trouverez la marche à suivre via ce lien :
Debian 6 LTS.
Source:
Le Comptoir du Hardware.