EK Water Blocks vient d'annoncer sa coopération avec Galaxy, qui a débouché sur la carte graphique Galaxy Geforce GTX 780 Ti V20 Hall Of Fame (HOF), la première carte graphique dotée d'un système de refroidissement liquide de l'entreprise.
Basée sur un GPU GK110 d'Nvidia avec 2'880 CUDA cores ainsi que sur 3 Go de mémoire GDDR5 jumelés à une interface mémoire 384-bit et fonctionnant à la fréquence overclockée d'usine de 1'085 Mhz et 1'150 MHz pour la fréquence GPU Boost, la nouvelle Galaxy GTX 780 Ti V20 HOF possède un design totalement customisé avec des condensateurs haut de gamme, un étage d'alimentation 16+3-phase et bien évidemment un waterblock EK-FC 780 GTX Ti HOF V20.
Ce waterblock EK-FC 780 GTX Ti HOF V20 permet de recouvrir toute la carte et refroidi donc ainsi le GPU, la mémoire ainsi que l'étage d'alimentation de la carte. Son design low-hydraulic permet l'utilisation de pompes de plus faible puissance. La base est quant à elle faite en cuivre électrolytique nickelé tandis que la partie supérieure est en plexiglas.
"La GALAXY GeForce GTX 780 Ti HOF V20 est un monstre en termes de performances et de capacité d'overclocking. Nous souhaitions une solution de refroidissement liquide afin de pouvoir retirer un maximum de performances de la carte, et ce, même sans avoir besoin d’un refroidissement extrême avec de l'azote liquide", a déclaré Edward Chow, directeur de la production et de la commercialisation chez GALAXY. "EK, grâce à son expérience dans le domaine du refroidissement liquide, nous a fourni le produit parfait pour répondre à nos besoins et attentes."
Le PCB blanc de la Galaxy GTX 780 Ti V20 HOF est vraiment beau et grâce au waterblock EK-FC 780 GTX Ti Hof V20 ainsi qu'avec ses 26% d'overclocking d'usine, cette carte pourrait être l'une des meilleures GTX 780 Ti disponible sur le marché.
Malheureusement ni EKWB ni Galaxy ont annoncé pour le moment le prix ou la future disponibilité de leur nouvelle carte graphique Galaxy GTX 780 Ti V20 HOF.
Source:
EKWB.com.