EVGA a dévoilé deux nouvelles versions de sa carte graphique dual-GPU Nvidia Geforce GTX Titan Z au Computex 2014. Une version avec un système de refroidissement à air dual-slot ainsi qu'une version avec un système de refroidissement HydroCopper qui permet de recouvrir la carte dans sa totalité grâce à un waterblock de chez EKWB.
La GTX Titan Z d’EVGA qui est équipée du système de refroidissement à air dual-slot est en réalité la première GTX Titan Z au design customisé que nous avons pu voir jusqu'à présent étant donné qu'Nvidia n'a jamais vraiment autorisé ses partenaires à offrir de tels designs, surtout que la version de référence fait déjà du bon travail. Cette GTX Titan Z d'EVGA, qui doit encore être nommée, embarque un système de refroidissement à air dual-slot Next-Generation ACX qui possède deux dissipateurs en aluminium, chacun refroidi par un ventilateur de 100mm.
La seconde carte graphique GTX Titan Z est la fameuse carte EVGA GTX Titan Z HydroCopper qui a déjà annoncée. Il s'agit d'un système de refroidissement liquide qui permettra de recouvrir la carte dans sa totalité grâce à un waterblock de chez EKWB. EVGA et EKWB ont fait une légère customisation de ce dernier. Nous retrouverons le logo d'EVGA sur la partie supérieure du waterblock. Selon les premiers détails disponibles, la GTX Titan Z HydroCopper sera aussi équipée d'un overclocking d'usine décent en poussant le GPU à une fréquence de base de 758 MHz et 941 MHz pour la fréquence Boost tandis que la mémoire restera à ses 7.0 GHz de référence.
Malheureusement EVGA n'a pas donné plus d'informations concernant le prix ainsi que la date de sortie de sa GTX Titan Z avec son refroidissement à air alors que la version HydroCopper devrait déjà être disponible, du moins via la boutique en ligne d'EVGA.
Source:
Techpowerup.com.