Gigaybe a profité du Computex 2014, qui se déroule actuellement à Taipei, pour annoncer et présenter une vaste gamme de nouveaux produits mais également des cartes auxiliaires d'étage d'alimentation pour cartes graphiques destinées en premier lieu aux overclockeurs professionnels.
Cette carte annexe doit être soudée manuellement à la carte graphique et c'est pourquoi elle est avant tout destinée aux overclockeurs qui n'ont pas peur de détruire leur hardware afin d'essayer de retirer le maximum de performances de leurs composants.
Cette petite carte, qui est équipée d'un étage d'alimentation de haute intensité, tire son alimentation via pas moins de cinq connecteurs 8-pin PCI-Express, le tout étant refroidi par un dissipateur et ventilateur. Bien qu'il n'y ait actuellement pas de GPU qui nécessite cette quantité d'énergie, cette carte annexe assurera néanmoins qu'il n'y ait pas de chute de tension lors de la session d'overclocking rendant ainsi la carte graphique beaucoup plus stable lors du processus d'overclocking.
Ce n'est pas la première carte annexe équipée d'un étage d'alimentation pour carte graphique que nous voyions. En effet, EVGA avait déjà présenté une carte similaire il y a quelque temps en arrière et nous avons hâte de voir ce que donnera la version de Gigabyte. Il faut avouer que le Computex 2014 est l'endroit et le moment idéal pour cela !
Source:
Techpowerup.com.