Samsung a annoncé démarrer la production en masse de la première V-NAND 3D utilisant 32 couches de cellules empilées. C'est un bon en avant par rapport aux 24 couches produites précédemment et une opportunité d'améliorer l'efficacité de la production.
La nouvelle V-NAND 3D 32 couches aura approximativement deux fois l'endurance à l'écriture et consommera 20% moins d'énergie comparée au NAND MLC (2D), d'après Samsung.
En plus de la mise en production de masse de cette nouvelle mémoire V-NAND, Samsung a aussi lancé une ligne de SSD basée sur cette V-NAND de 2e génération avec des capacités de 128, 256, 512Go et 1To. Malheureusement, Samsung n'a donné aucun détail au sujet de ces lecteurs, mais a fait savoir qu'elle compte couvrir le marché avec une gamme assez large de SSD V-NAND.
Plus tard cette année, Samsung a aussi prévu d'introduire d'autres SSD basés sur cette V-NAND 3D aussi basés sur cette V-NAND de 2de génération, mais avec une meilleure fiabilité et de plus grandes capacités.
D'après de récentes recherches de chez Gartner, le marché global de la mémoire devrait passer de $75,5 milliards à $79,7 milliards en 2017, ce qui est définitivement une bonne nouvelle pour Samsung.
Source:
Samsung.com.