Seagate rachète une parti de LSI à Avago

Et se paie le contrôleur SandForce au passage

LSI a été racheté par Avago il y a 6 mois avec tous ses actifs. Cette semaine on apprend que Seagate a conclu un accord avec Avago pour racheter deux des départements de LSI : Accelerate Solution Division (ASD) et Flash Component Division (FCD).

Cet accord entre les deux firmes se signe pour la bagatelle de $450M, une bonne affaire pour Avago qui revend ASD et FCD $80M de plus que ce qu'elle avait du débourser deux années auparavant.

Avec ce rachat, Seagate récupère le contrôleur SandForce ainsi que les technologies qui vont autour, de quoi devenir un nouvel acteur capable de gérer la chaîne de fabrication du début à la fin. Seagate rejoint le club des Intel, Samsung et Toshiba qui en étaient déjà capables. Le communiqué ne dit en rien si si la firme compte continuer de vendre des contrôleurs à des tiers par contre.

Le CEO de Seagate, Steve Luczo, pense que cette action va renforcer la firme sur le marché des stockages et compte faire un bénéfice de $150M sur l'année 2015 grâce à ce rachat. Avec un coût de fabrication réduit, un approvisionnement plus facile et un catalogue de SSD qui risque de s'aggrandir, Seagate pourrait bien devenir plus présent sur le marché du SSD dans les années à venir.




Source: Le Comptoir du Hardware.

News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
Seagate rachète une parti de LSI à Avago - Seagate - News - ocaholic