EVGA est un constructeur qui aime la démesure et n'a pas peur d'aller encore plus loin quand une grosse référence de carte graphique pointe le bout de son nez. Comme il l'avait fait pour la GTX Titan Black, la GTX Titan Z a le droit à une déclinaison triple dès sa sortie.
Après quelques retards voici la GTX Titan Z sur le marché, si les constructeurs avaient déjà les leurs en attente chez les grossistes, EVGA devait en plus être impatient de présenter ses différents modèles aux fans du genre.
Leur premier modèle, sobrement nommé GTX Titan Z, est égal à la référence avec des fréquences GPU à 705MHz de base et 876MHz en boost, 12Go de GDDR5 à 7000MHz sur bus 768-bit et dissipateur sauce NVIDIA. Le second, GTX Titan Z Superclocked, a le droit à un petit boost de ses fréquences avec 732/915MHz base/boost pour le GPU, par contre pas de changement côté mémoire ou système de refroidissement. Leur fleuron, GTX Titan Hydron Copper, est un partenariat avec EK Water Blocks qui a fourni le waterblock et la backplate de l'engin (modèle dont on vous parlait hier) pour pousser les fréquences des deux GK110 à 758/941MHz. Ce ne sont que les fréquences de sortie d'usine, car les cartes sont livrées avec le logiciel Precision X d'EVGA qui permettra aux plus téméraires d'aller chercher quelques Hz de plus.
Si le modèle de référence devrait se vendre 2999€, EVGA n'a pas encore dévoilé les prix des Superclocked et Hydro Copper, à suivre pour les plus curieux d'entre vous !
Source:
Le Comptoir du Hardware.