YouTube sur le point de racheter Twitch

Google aux commandes

Fondée en 2011, la plateforme Twitch a su séduire les joueurs dès ses débuts et le nombre d'utilisateurs actifs ou juste utilisateur est devenu suffisant pour intéresser YouTube, service racheté par Google en 2006.

Si vous êtes joueur ou même simplement aimez suivre l'actualité des jeux vidéo, vous avez certainement déjà eu l'occasion de suivre une chaine Twitch.

Que l'on soit joueur PC, Xbox One ou PS4, le service de streaming de Twitch est le service le plus simple lorsque l'on veut partager ses faits d'armes en jeu. C'est certainement ce qui a attiré YouTube qui serait, si on en croit le Variety, en passe de racheter l'ensemble du service pour la modique somme de 1 milliard de dollars.

Une somme impressionnante quand on pense aux 1,65 milliard dépensés par Google pour s'offrir YouTube en 2006. Si l'achat se faisait, ce serait encore un service de plus qui irait au géant du Web. Une chose qui pourrait ne pas bien être accueillie par les utilisateurs quand on se souvient de ce que Google a fait à YouTube en intégrant son service Google+ partout. Si les rachats continuent à ce rythme, d'ici quelques années internet se limitera à Facebook et Google qui centraliseront la majorité des services utiles. Espérons qu'on n'en arrive jamais là.




Source: Variety
via Le Comptoir du Hardware.

News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
YouTube sur le point de racheter Twitch - Google - News - ocaholic