Le marché de la réalité virtuelle semble un segment voué à évoluer et semble tout ce qu'il y a de plus viable économiquement. Rien d'étonnant à ce qu'un nouvel acteur vienne proposer sa vision de la chose, c'est ici en Chine que sera développé le projet ANTVR.
À la tête de ce projet, un jeune étudiant, Qin Zheng qui a abandonné son doctorat pour se donner corps et âme au monde de la réalité virtuelle. Ça ne vous rappellerait pas un certain Palmer Luckey ?
Leur projet semble vouloir en montrer plus que le Rift ou le Morpheus. Pas de déformation de la vision avec des lentilles spéciales qui présentent un affichage complet de 1920x1080 sur une dalle 6 pouces. Le plus de l'engin est qu'il peut être rendu autonome et sans fil via l'utilisation d'un périphérique modulable. Un pistolet (équipé de capteurs de position) qui fait aussi batterie et se transforme en gamepad simpliste au besoin.
Pas de caméra pour l'analyse des mouvements, mais deux fois plus de capteurs que ses concurrents. Le projet lancé sur Kickstarter il y a peu a déjà dépassé les $140000 sur les $200000 demandés. Pour s'équiper un Dev Kit de l'ANTVR il faut compter $270 au minimum pour le modèle filaire et $470 pour avoir le gamepad/batterie.
Source:
ANTVR Kickstarter via
Le Comptoir du Hardware.