Une carte mère gaming en Z97 chez ECS

La Z97-MACHINE L337 Gaming

ECS est un fabricant dont les cartes mères ne sont pas ce que l'on peut appeler un standard pour le marché Européen. Si la marque était habituée aux cartes mères pour l'intégration, voilà quelques générations qu'ils s'essaient aux cartes plus haut de gamme, leur gamme L337 Gaming venant tenter de satisfaire le joueur.

Les nouveaux chipsets série 9 d'Intel on était fraichement annoncés hier, leurs CPU ne vont pas tarder et il est normal que les fabricants de cartes mères étoffent leur catalogue.

La Z97-MACHINE d'ECS fait partie de leur gamme L337 Gaming, dédiée aux joueurs, et a donc le droit à quelques options que l'on ne retrouve pas en général sur les produits d'entrée de gamme. Un étage d'alimentation à six phases comprenant des composants et condensateurs plus résistants en est un bon exemple. Vous pourrez l'équiper d'un maximum de 32Go de DDR3-3000 non-ECC, elle a le droit au fameux port M.2 apparu avec les Z97/H97 et à deux PCIe x16 Gen 3.0 ainsi que trois PCIe x1 Gen 2.0. Pour le stockage, ce seront quatre ports SATA III qui officieront, en plus du M.2, on regrettera qu'ils soient droits, même si leur positionnement en bas de la carte ne posera pas de problème d'intégration.

Côté connectique I/O, un PS/2 pour clavier/souris, quatre USB 3.0, quatre USB 2.0, un RJ-45, un HDMI, un DVI-D, un VGA, un S/PDIF et les habituelles connectiques audio. Si ECS annonce qu'elle aura un excellent rapport performances/prix, elle n'a pas de date ni de tarif pour l'instant.




Source: Le Comptoir du Hardware.

News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
Une carte mère gaming en Z97 chez ECS - ECS - News - ocaholic