Seagate pourrait fabriquer des disques durs de 8 et 10 To en 2015

Petites allusions de tels disques durs durant une réunion

Steve Luzco, directeur exécutif de Seagate, a révélé, lors d'une réunion, quelques détails concernant l'avenir des disques durs et a même fait de petites allusions concernant des disques durs de 3,5 pouces avec une capacité allant de 8To jusqu'à 10To.


Selon les premiers détails révélés lors de la réunion, Steve a indiqué que ces disques durs pourraient arriver l'année prochaine mais seront disponibles en quantité limitée pour le moment.

"Je ne pense pas que les coûts peuvent encore baisser, étant donné la grande quantité de mémoire que nous souhaitons mettre dans un seul disque d'ici l'année prochaine" a répondu Steve Luczo suite à la question d'un analyse lors de la réunion. "Passer de 6 à 8 et 10 téraoctets demande beaucoup de technique comme vous le savez, c'est aussi beaucoup d'heures de test. Le temps de production de tels disques augment aussi, et ce, peu importe la technique de production".

Malheureusement Steve Luczo n'a pas donné d'information concernant les plans de Seagate afin de parvenir à augmenter la densité de données des disques durs mais tout laisse à penser à la nouvelle technologie développée par Seagate, la technologie heat-assisted magnetic recording (HAMR).


Source: Bit-Tech.com.


News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
Seagate pourrait fabriquer des disques durs de 8 et 10 To en 2015 - Seagate - News - ocaholic