Intel vient de publier ses résultats pour le premier trimestre 2014 affichant une baisse générale.
Intel a reporté un chiffre d'affaire pour le premier trimestre de 12,8 milliards de dollars, ce qui est en baisse de 8% par rapport au dernier trimestre de 2013. La marge brute a chuté de 2,3 points, passant de 62% le dernier trimestre à 58,7%. Le résultat net a chuté de 29% passant de 3,5 milliards (au troisième trimestre 2013) à 2,5 milliards pour le premier trimestre 2014.
Les revenus de PC Client Group étaient de 7,9 milliards de dollars, ce qui est en baisse de 8% par rapport au trimestre précédent et de 1% par rapport à l'an dernier. Du côté du Data Center Group, le revenu reporté est de 3,1 milliards de dollars, ce qui est également 5% de moins que le trimestre dernier mais 11% de plus par rapport au même trimestre de l'année précédente. Internet of Things Group a annoncé un revenu de 482 milliards de dollars, soit une diminution de 10% par rapport au dernier trimestre mais 32% de plus par rapport au même trimestre de l'année dernière. Le Mobile and Communication Group a été durement touché en annonçant un revenu de 156 milliards de dollars, soit 52% de moins que le dernier trimestre et 61% de moins que le même trimestre en 2013. Le segment Software and Services a rapporté un revenu de 553 milliards de dollars, ce qui est 6% de moins par rapport au quatrième trimestre de 2013 et 6% de moins par rapport à la même période de l'année précédente.
"Lors de ce premier trimestre nous avons enregistré une croissance solide dans le centre de données, des signes d'amélioration dans le marché du PC, et nous avons livré 5 millions de processeurs destinés aux tablettes, nous rapprochant gentiment de notre cible de 40 millions de tablettes pour 2014", a déclaré Brian Krzanich, PDG d’Intel. "De plus, nous avons démontré notre engagement envers le secteur de l'entreprise avec l'introduction de nouvelles technologies et des partenariats avec certaines sociétés spécialisées telles que Cloudera, nous avons introduit notre plateforme LTE de deuxième génération avec CAT6 et d'autres fonctionnalités avancées, et nous avons finalement vendu nos premiers produits Quark.
Intel espère un revenu de 13,0 milliards de dollars pour le prochain trimestre et les prévisions pour l'année restent inchangées par rapport aux attentes exprimées antérieurement.
Source:
Intel.com.