Gigabyte vient d'annoncer officiellement le support pour les prochains APU Kabini Athlon et Sempron d'AMD en lançant deux nouvelles cartes mères basées sur la plateforme AMD AM1, la carte mère GA-AM1M-S2P et la carte mère GA-AM1M-S2H.
Selon Gigabyte, ces nouvelles cartes mères AM1 seront équipées d'un ensemble de fonctionnalité et technologies qui devraient permettre de les différencier du restant de la concurrence, dont notamment le RTC Clock IC de la firme ainsi que des composants Ultra Durable 4 Plus.
Alors que les fonctions CMOS ont été intégrées dans les prochains APU Kabini, ce qui signifie qu'enlever l'APU entrainera également la remise des paramètres CMOS par défaut, Gigabyte a également intégré un deuxième RTC Clock IC conservant ainsi les paramètres CMOS. De plus, ces deux nouvelles cartes mères sont également équipées de composants Ultra Durable 4 Plus.
Les spécifications sont par contre assez basiques. La AM1M-S2P est destinée tout particulièrement pour une utilisation de bureau avec ses ports LPT et COM ainsi que sa sortie vidéo D-Sub et son port PCI tandis que la AM1M-S2H est plus destinée à une utilisation privée avec sa sortie HDMI et ses deux ports PCI-Express x1.
La nouvelle plateforme AM1 d'AMD avec APU Kabini Athlon et Sempron intègre un processeur possédant jusqu'à quatre cores et un GPU série Radeon R3. De plus, elle supporte Windows 8.1, AMD Mantle et DirectX 11.2 et offre un support natif pour les résolutions 4K via sa sortie HDMI. La nouvelle plateforme AM1 est également équipée d'un port natif USB 3.0 et du support SATA 6Gbps.
Source:
Gigabyte.com.