EK Water Blocks vient d'annoncer sa nouvelle unité combo pompe/réservoir, la EK-SBAY DDC 3.2. Cette nouvelle unité combine une pompe de haute performance avec un réservoir intégré, le tout dans un facteur de forme 5,25 pouces.
Selon EK Water Blocks, ce type de combinaison qui embarque une pompe avec de hautes performances hydraulique et un réservoir intégré, le tout dans un facteur de forme d'une baie 5,25 pouces permet d'offrir plus d'espace pour les autres composants dans des environnements où l'espace est déjà assez limité en faisant justement usage d'une baie 5,25 pouces, baies qui ne sont d’ailleurs, de nos jours, plus vraiment utilisées.
L'unité EK-SBAY DDC 3.2 est fait à base d'acétal POM ce qui permet une solidité et rigidité maximales. Le dispositif lui-même est assez simple car il est seulement équipé d'un orifice d'entrée et d'un autre pour la sortie ainsi que de deux orifices au sommet pour le remplissage. Il est aussi fabriqué d'une manière à prévenir les tourbillons excessifs.
En outre cette unité est conçue sur la base d'un support anti-vibration en caoutchouc qui permet de la séparer du reste du châssis. L'appareil est livré avec une version PWM de la pompe permettant une régulation automatique de la vitesse de cette dernière en fonction de la température du processeur.
Selon EK Water Blocks, la nouvelle unité EK-SBAY DDC 3.2 devrait d'ores et déjà être disponible via le Shop EK Web ou via ses divers partenaires revendeurs avec un prix suggéré à EUR 139,95.
Source: