Selon un rapport de chez Digitimes, Hewlett-Packard (HP) aurait vendu plus de sept millions de Notebooks pour ce premier trimestre de l'année, ce qui pourrait bien être assez pour arracher la première place détenue par Lenovo.
Selon ce rapport de chez Digitimes citant des sources de la chaîne d'approvisionnement en amont, HP aurait vendu plus de sept millions de Notebook, ce qui est un million de plus que prévu. Selon ce même rapport, HP aurait réussi à vendre plus grâce aux flops d'Acer et Asustek et les prédictions précédentes suggéraient qu'HP vendrait environ six millions de ses Notebook, ce qui est plus d'un demi million de moins que Lenovo.
Les Notebooks d'HP sont principalement confiés à Quanta Computer qui fournit plus de 50% des envois de Notebooks d'HP. HP est également partenaire avec Wistron et Compal Electronics ainsi qu'Inventec qui est d'ailleurs le partenaire principal ODM pour les Notebooks professionnels d'HP. Le trimestre précédent, Q4 2013, HP a vendu 7,7 millions de Notebooks et une baisse d'environ 9% est attendue pour ce trimestre.
Acer aurait subi de son côté une baisse séquentielle de pas moins de 15% lors de ce premier trimestre !
Source:
Digitimes.com.