Microsoft annonce et présente sa nouvelle version DirectX 12

En partenariat notamment avec AMD, Nvidia et Intel

Comme prévu et comme le laissaient entendre les rumeurs, Microsoft vient d'annoncer officiellement DirectX 12 en partenariat avec AMD, Nvidia et Qualcomm. Microsoft a présenté et révélé quelques détails concernant sa nouvelle version API DirectX lors de la Game Developers Conference 2014 qui se tient actuellement à San Francisco.

Selon Microsoft, la nouvelle version DirectX 12 offrira des amélioration importantes pour les développeurs sur toutes les plateformes Microsoft, que ce soit sur PC, Xbox One ou Windows Mobile. La nouvelle API permettra d'améliorer la gestion des GPU et des processeurs multi-cores tout en réduisant également la charge au niveau du processeur afin d'éviter qu'il soit une limitation au GPU. DirectX 12 est en fin de compte assez similaire à ce qu'AMD est actuellement en train de faire avec son API Mantle.

Lors de la GDC 2014, Microsoft s'est associé avec Turn 10 Studios, qui se trouve être le développeur derrière le jeu Forza Motorsport 5, afin de montrer sa nouvelle version DirectX 12 en pleine action sur PC. Le système de démonstration était équipé d'une carte graphique Nvidia GTX Titan Black et semblait assez bon à 60 FPS dans une résolution de 1080p.

Bien que Microsoft n'a pas souhaitez donner plus de détails concernant le moment où nous pourront voir les premiers jeux équipés de DirectX 12, le meilleur pari à ce stade est pour la fin 2015. DirectX 12 SDK sera proposé pour les développeurs et il semble qu'il n'y aura pas de limites en ce qui concerne les systèmes d'exploitation donc Windows 7 pourrait également être de la partie !




Source: Techreport.com.

News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
Microsoft annonce et présente sa nouvelle version DirectX 12 - Microsoft - News - ocaholic