Intel met à jour sa roadmap desktop

Haswell-E, Devils Canyon et Broadwell

Intel a officiellement annoncé la mise à jour de sa roadmap pour les CPU desktop et a révélé quelques détails intéressants, spécialement pour les plus passionnés d'entre vous.

Cette nouvelle roadmap débute avec la gamme des Haswell-E, un 8 coeurs compatible avec le chipset X99 Express et la DDR4. C'est le premier 8 coeurs d'Intel et il sera certainement le premier à supporter la DDR4 par la même occasion. Évidemment Intel n'a pas utilisé le nom Haswell-E sur sa roadmap, mais a confirmé sa compatibilité avec le chipset X99 Express ainsi qu'avec la DDR4 et le SATA-Express. Il devrait apparaître dans la deuxième moitié de 2014.

Le suivant est le Devil's Canyon qui devrait être moins cher que les Haswell-E Extreme. Malgré son nouveau nom, ce n'est en fait qu'une amélioration de l'architecture Haswell avec de meilleurs matériaux de fabrication. D'après Intel, le Devil's Canyon a été pensé pour de meilleures performances et un plus haut niveau d'overclockage. Il sera certainement un Haswell débloqué à prix "abordable", ce qui a toujours bien marché jusque là avec les joueurs et les bidouilleurs. Il a le droit à une nouvelle TIM (Thermal Interface Material, le matériau utilisé pour transmettre la chaleur de la puce) et sera compatible avec le nouveau chipset 9 d'Intel. Malheureusement, aucune info sur sa disponibilité n'a été partagée et nous savons juste que nous pouvons nous attendre à en apprendre plus d'ici peu.

Pour Broadwell, Intel n'en a pas dit grand-chose d'autre à part qu'il apparaitrait certainement l'année prochaine accompagné d'une puce Iris Pro.

En plus du Haswell-E, de Devil's Canyon et des maigres infos sur Broadwell, Intel a aussi annoncé la gamme Pentium Anniversary Edition, une série de Pentium Haswell-refresh débloqués conçu pour célébrer les 20 ans du lancement du Pentium. Ils seront disponibles en milieu d'année, supporteront Quick Sync Video et seront compatibles chipsets série 8 et 9. Intel n'en parle que sous le nom Pentium Anniversary Edition et nous sommes curieux de voir quel nom il aura réellement.

La roadmap d'Intel parle aussi largement de leur stratégie pour "réinventer" le monde du desktop PC, en comprenant les AIO, PC assemblés, mini-PCS et NUCs.

Dans tous les cas, d'après la roadmap, cela semble être une période très prometteuse pour Intel et nous verrons certainement apparaitre quelques produits intéressants cette année.













Source: Intel.com.


News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
Intel met à jour sa roadmap desktop - Intel - News - ocaholic