La firme taiwanaise Lian Li est connue pour ses boîtiers bien reconnaissables et de qualité, en début d'année, ils avaient annoncé le projet d'un bureau qui puisse servir de boîtier, ce prototype a bien évolué et en voici une deuxième version qui pourrait se retrouver dans le commerce d'ici peu.
Lorsqu'on parle de boîtiers, il ne fait aucun doute que Lian Li fait référence, leur solutions sont très souvent à mille lieues de ce que fait la concurrence et leurs finitions d'une excellente qualité. C'est aussi ce qui explique qu'un boîtier taiwanais ne soit pas donné.
Le DK01 est un concept qui permet d'avoir son meuble et sa machine dans un espace plus que réduit, ce dernier étant décliné en 900 et 1200mm de large pour 600mm de profondeur et 800mm de haut. Il est prévu pour soutenir trois écrans sans sourciller et pourra accueillir les périphériques des gamers facilement grâce une tablette amovible pour clavier, un espace de rangement pour clavier et câbles ainsi que des poignées qui permettront d'accrocher un ou deux casques audio, on se demande par contre où pourra être placée la souris.
À l'intérieur, on trouvera jusqu'à neuf emplacements pour lecteurs 2,5" ou 3,5", de l'espace pour une alimentation ATX, un support pour carte mère HTPX, ATX ou µATX et de quoi monter un ventirad de 170mm, on pourra aussi placer quatre cartes graphiques de 380mm sans problème. Pour la ventilation et le watercooling, tout a été prévu et cette nouvelle version pourra même accueillir un radiateur de 380mm sur le côté.
Pour la façade, on retrouve de l'USB 3.0 et l'habituelle connectique audio, étrangement placée sur la droite du boîtier, là où un joueur pourrait être ennuyé par le câble de ses périphériques. Pas de prix ni de date, mais Lian Li fait savoir qu'après les retours du CeBIT ou il est exposé dans une version plus ancienne, il pourrait rapidement voir le jour sur le marché grand public.
Source:
Lian Li via
Le Comptoir du Hardware.