Valve arrive à convertir du Direct3D en OpenGL

Découverte sur DOTA 2

En farfouillant dans le code source de DOTA 2, des développeurs ont découvert que Valve utilise ToGL, qui leur permet de convertir Direct3D en OpenGL et réduit le travail de développement sur différentes plateformes.

ToGL, comme il est actuellement nommé, est tout simplement une couche de conversion qui aide les développeurs à concevoir des jeux sur de multiples plateformes, comme Windows, Linux et OS X en permettant à Direct3D d'être appelé par des commandes similaires à celles d'OpenGL.

Même s'il ne permet qu'une traduction de l'API Direct3D 9.0c vers OpenGL, elle permet une traduction des shaders HLSL en GLSL et un support limité du shader model 3.0, ToGL est disponible sur GitHub, donc si plus de développeurs décident de s'y mettre, on peut être certain d'en entendre encore parler.



Source: GitHub.com, via Techpowerup.com.


News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


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