Opera accélère la sortie de ses versions depuis la 18, peut-être pour rattraper son retard par rapport à ses concurrents bien installés sur le marché des navigateurs. Cette version 20 arrive comme les deux précédentes avec un lot d'améliorations graphiques.
La version 19 voyait l'arriver de la tant attendue barre de raccourcis, chose basique sur Firefox ou Chrome, mais qui manquait cruellement à Opera. Pour la 20, des fonctionnalités s'ajoutent pour s'en servir plus facilement.
Tout se passe en "clic & drop", vous voulez enregistrer une page ? Vous la sélectionnez et la faites glisser dans la barre des raccourcis, aussi simple que ça et ça marche aussi pour les onglets. Les utilisateurs possédant des écrans tactiles trouveront certainement ça plus simple que d'aller chercher à appuyer sur une petite icône. Autre modification, la page d'accueil Speed Dial est maintenant configurable pour pouvoir afficher plus que les 6 tuiles des pages les plus visitées, vous pourrez modifier la taille de ces miniatures pour en afficher le nombre que vous désirez.
C'est à peu près tout ce qu'apporte cette 20 en plus de la résolution de quelques problèmes et du passage sur Chromium 1750.117 (moteur de Chrome 33).
Téléchargement:
Windows /
MacSource:
Opera via
Le Comptoir du Hardware.