Le 8 avril, Microsoft arrêtera le support de Windows XP. Pour prévenir les utilisateurs qui ne seraient pas encore au courant, un popup va apparaître sur le bureau leur expliquant comment passer vers une nouvelle version. Dans la même idée, une solution logicielle est proposée pour migrer sans perdre de données.
Cela fait maintenant 14 ans que Windows XP est parmi nous. Microsoft ayant sorti plusieurs OS, plus ou moins bien accueillis depuis, ils avaient annoncé l'année dernière l'arrêt du support de l'OS au 8 avril. Un popup va apparaître sur le bureau des utilisateurs pour leur proposer de faire une mise à jour de leur système vers Windows 7, 8 ou 8.1.
Pour faciliter la migration, Microsoft s'allie à la société Laplink qui propose des logiciels permettant de faire migrer des données d'une machine à une autre ou de les sauvegarder sur média externe. Leur logiciel, PCmover Express for Windows XP, sera fourni gratuitement pour permettre à ceux qui sauteront le pas de récupérer leurs documents sur une nouvelle machine. Il sera disponible d'ici la fin de la semaine sur Windowsxp.com. Pour ceux qui désireraient aussi garder leurs logiciels, c'est souvent le cas des entreprises utilisant des logiciels spécialisés et souvent compliqués à mettre en place, Laplink propose une réduction de 60 % sur son PCmover Professionnal qui passe de 47,95€ à 18,95€ pour ceux qui migrent depuis Windows XP.
Il ne reste qu'un mois de support à Windows XP, mais il est certain qu'il est encore là pour un moment tant les utilisateurs lui sont attachés. Léger, fiable, faisant ce qu'on lui demande même sur des machines vieillissantes. L'avenir nous dira si la politique actuelle de Microsoft à engagé les utilisateurs à l'abandonner pour une version plus récente.
Source:
Blog Windows via
Le Comptoir du Hardware.