Google vise le prix de USD 50 avec son Project Ara

Pour la version entrée de gamme

Nous avons déjà eu l'occasion d'écrire hier un peu à propos du Project Ara de Google, qui est en réalité la vision d'un smartphone modulaire par Google, et selon de toutes nouvelles informations il semblerait que le géant américain prévoit un modèle d'entrée de gamme au petit prix de USD 50 comprenant uniquement les modules de base nécessaire pour commencer.

Alors que le prototype est toujours en construction, les versions commerciales de ce smartphone modulaire ne sont pas attendues avant le premier trimestre 2015. Le prix annoncé de USD 50 pour un ensemble de modules d'entrée de gamme, avec un écran tactile, le WiFi et un circuit pour la connexion, parait toutefois vraiment impressionnant tout comme le fait que Google prévoit d'ouvrir des kiosques où il sera possible d'acheter des modules supplémentaires afin de rendre le modèle de base au prix de USD 50 digne d'un smartphone haut de gamme avec tout ce dont vous aurez besoin.

Selon les premiers détails, ce smartphone Project Ara pourrait venir dans trois tailles différentes permettant de couvrir la plupart des marchés mais en le rendant aussi un peu moins personnalisable. Bien sûr, si les modules sont compatibles entre les différentes tailles alors cela pourrait grandement faciliter les choses.

Toujours selon ces dernières nouvelles, le prototype initial possède une épaisseur de 9,7mm mais la version finale dépendra en réalité du module correspondant à la batterie pour laquelle vous opterez. Ce même groupe Google Advanced Technology et Project (ATAP) travaille en coopération avec une société d'impression 3D et devrait même permettre aux acheteurs de choisir leur propre châssis pour Project Ara.

Avec la conférence Ara Developers qui est prévue pour le 15 avril prochain nous devrions avoir peu à peu de plus en plus d'informations à ce sujet.




Source: Techland.Time.com.

News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
Google vise le prix de USD 50 avec son Project Ara - Google - News - ocaholic