Test d'endurance d'un SSD OCZ plutôt surprenant

Déjà 45 To en écriture au lieu des 35 To annoncés

Si vous nous suivez déjà de près alors vous connaissez déjà sûrement nos tests d'endurance avec un SSD OCZ Vector 256 Go. Au début nous ne savions pas exactement combien de temps il nous faudrait jusqu'à la fin des P/E-cycles sur la mémoire flash NAND et nous avons en effet, plusieurs jours après avoir débuté le test, commencé à comprendre à quoi nous avions réellement à faire.

Le fabricant indique que son SSD Vector est fait pour environ 20 Go d'écriture par jour, ce qui se traduit par 35 Téraoctets d'écriture au total. Après sept jours de test du SSD en question nous avons déjà écrit 45 To sur la mémoire flash NAND, ce qui signifie que nous avons déjà largement dépassé les 35 To annoncés.

Autre donnée intéressante est la "durée de vie restante". A 45 To d'écriture il était indiqué 90%, ce qui veut dire qu'écrire 45 To engendre une diminution de 10% de la valeur annoncée. Il semblerait donc que ce SSD ne soit pas seulement fabriqué pour faire face à 35 To d'écriture mais bien plus. Nous sommes à vrai dire vraiment surpris que le fabricant ait calculé une endurance avec une si grande marge.

Nous allons bien entendu vous tenir informé de l'évolution de notre cas et chaque jour nous devenons de plus en plus curieux quant à la valeur finale qu'atteindra ce SSD.





Source: Ocaholic Review

News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
Test d'endurance d'un SSD OCZ plutôt surprenant - OCZ - News - ocaholic