Google a pensé aux utilisateurs qui un jour ont laissé trainer leur adresse mail et qui reçoivent maintenant un tas de mails automatiques qui nécessitent une désinscription manuelle. Gmail permettra bientôt de le faire de façon simplifiée.
Qu'on soit sur Gmail ou autre, on a le droit à des messages que l'on n'a pas réellement envie de lire venant de personnes que l'on ne connait pas, mais qui se permettent de faire leur publicité de façon plus ou moins abondante.
Google a ajouté une option sur son Gmail, lors de la conférence "Messaging, Malware and Mobile and Anti-Abuse Working Group" (ou
M3AAWG) la semaine dernière à San Francisco, ils ont annoncé qu'une nouvelle fonction allait permettre aux utilisateurs de se désinscrire plus simplement, jute à cliquer sur le bouton "Unsubscribe" (ou "Désinscrire) à côté de l'adresse de l'expéditeur. Google enverra alors un message demandant d'arrêter les envois, ce dernier sera respecté ou pas, c'est tout le problème de ce genre de publicité. Mais ça a le mérite d'ajouter un début de réponse à ce problème. Problème qui avait déjà intéressé la société française Vade Retro qui essaie depuis quelque temps d'apporter une solution à ses utilisateurs, moyennant finance.
Source:
Le Comptoir du Hardware