Le NUC d'Intel prêt pour Linux

Un nouveau BIOS correctif

Intel a dû ajouter un nouveau BIOS pour son NUC à son centre de téléchargement suite à l'impossibilité de booter sur une partition Linux Debian. Au passage, les gars de ArsTechnica en profitent pour regarder ce que ce petit boitier a dans le ventre.

En début de semaine, Intel a ajouté un nouveau BIOS pour le NUC à son centre de téléchargement. Ce dernier fait suite à un problème qui empêchait les OS basés sur Debian de booter correctement.

Les gars de chez Arstechnica avaient déjà réussi à installer et faire fonctionner différentes versions de Linux (Ubuntu, Mint, Fedora et Steam OS) sur le NUC, mais avaient dû modifier et renommer l'emplacement du bootloader EFI à la main pour arriver à tout faire fonctionner. Ce nouveau BIOS apprend au microPC à aller chercher ce fichier de boot ailleurs que dans le basique /EFI/BOOT. Cette mise à jour lui ajoute aussi quelques options, le contrôle de sa ventilation (en attendant le fanless) et règle un problème rencontré avec certains pilotes USB.

Pour les plus curieux, l'équipe d'Arstechnica a un peu testé la bestiole pour voir à quel point elle est fonctionnelle sous Linux et même en jeu sous Portal.



Lien: Le test chez ArsTechnica
Source: Le Comptoir du Hardware

News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
Le NUC d'Intel prêt pour Linux - Intel - News - ocaholic