Nvidia vient de publier ses résultats financiers pour le quatrième trimestre de l'année fiscale 2014 avec pas moins de USD 1,14 milliards, soit avec une hausse de 8,6% par rapport aux USD 1,05 milliards lors du trimestre précédent. Nvidia a donc réussi ainsi à parvenir au-delà des attentes et cela principalement grâce à son business Geforce.
A en juger par ces résultats, il semble qu'Nvidia ait plutôt bien fait son travail et selon le caméléon, la société a réussi à pousser les revenus en provenances de ses GPU Geforce GTX presque à 50% par rapport au quatrième trimestre de l'année dernière. Le chiffre d'affaire est en hausse de 8,6% par rapport au trimestre précédent et en hausse de 3% par rapport au même trimestre de l'année dernière.
Jen-Hsun Huang, président et chef de la direction chez Nvidia a déclaré que ce chiffre d'affaire trimestriel était bien au dessus de toutes leurs expectatives et que cela était notamment grâce aux jeux sur PC permettant ainsi à leur business GPU un large développement.
Citation :
Tesla and Quadro both achieved record annual revenue. GRID cloud technology is being evaluated at hundreds of large enterprises worldwide. And Tegra K1 is disrupting the auto industry, paving the way to self-piloted cars. The groundbreaking work we are doing in visual computing is expanding the opportunities for our GPUs.
Le résultat net par action était aussi en augmentation en passant à USD 0,25, soit 0,05 de plus par rapport au dernier trimestre. Le bénéfice net de USD 147 millions et aussi en hausse de 24% par rapport au dernier trimestre et en diminution de 16% par rapport au même trimestre de l'année dernière, ce qui est le résultat direct de la hausse des charges d'exploitation qui ont augmenté de 2% par rapport au dernier trimestre et jusqu'à 13% par rapport au même trimestre de l'année dernière.
Nvidia prévoit et espère que son chiffre d'affaire atteindra les USD 1,05 milliards pour le prochain trimestre.
Source:
Nvidia.com.