La nouvelle interface de Firefox, Australis, fait parler d'elle depuis bientôt deux ans. Les développeurs de Mozilla avaient dit ne vouloir la sortir qu'une fois totalement terminée. Si elle était attendue dans la version 25 du panda roux, c'est finalement l'Aurora de la 29 qui nous la dévoile.
On en parlait déjà l'été dernier d'Australis, elle devait arriver avec Firefox 25. On peut dire qu'elle a su se faire attendre et si l'interface a tout de même évolué depuis, celle de cette version Aurora sera bien plus customisable que les précédentes.
Ce n'est pas la seule fonction ajoutée puisqu'apparaissent au passage "Firefox Accounts" et une nouvelle version de "Firefox Sync". Ces derniers se trouvent être étrangement similaires aux solutions proposées par Google pour enregistrer ses favoris et préférences en plus de pouvoir les partager entre différents appareils. En même temps, peut-on réellement leur en vouloir de copier quelque chose d'utile qui existait déjà chez Apple avant que le géant du web s'en empare ?
Pour les plus curieux, la Aurora 29 de Firefox est disponible dans le lien à la suite, mais n'oubliez pas qu'elle n'est tout de même pas exempte de bugs.
Lien:
Firefox 29 AuroraSource:
Le Comptoir du Hardware