John Carmack a quitté iD Software à cause de la VR

Zenimax la lui aurait refusé

Le départ de John Carmack, développeur légendaire de chez iD Software et papa de Wolfenstein 3D, Doom et Quake, a été une grosse surprise pour l'industrie du jeu vidéo ainsi que son passage au poste de CTO chez Oculus VR. Mais d'après une récente interview d'USA Today, il semblerait que ce pour les proches d'ID Software et d'Oculus VR, ça ne soit pas tant une surprise que ça.


D'après cette interview, Carmack essayé de mettre en place un deal entre Oculus VR et Zenimax pour utiliser la technologie Oculus Rift sur les jeux en développement, mais apparemment Zenimax n'était pas intéressée. Donc, John Carmack s'est décidé à quitter iD Software pour accorder tout son temps à Oculus VR.

Les raisons qui ont poussé Zenimax à refuser de travailler avec Oculus VR sont encore inconnues, mais vu l'engouement pour l'Oculus Rift, c'est certainement un mauvais choix de leur part.

John Carmack a dit à ce sujet, "Ils n'arrivaient pas à se mettre d'accord et ça m'a vraiment peiné. C'est vraiment dommage. Quand il a été clair que je n'aurai pas l'opportunité de travailler complètement en VR en restant chez iD Software, je me suis décidé à ne pas renouveler mon contrat."

En tout cas, Oculus VR avait déjà un bel avenir devant elle et avec John Carmack à ses côtés, il n'en devient que meilleur.




Source: via Techpowerup.com.

News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
John Carmack a quitté iD Software à cause de la VR - Oculus - News - ocaholic