DICE sort la mise à jour Mantle pour Battlefield 4

Nécessitant les pilotes AMD Catalyst 14.1 beta

Même si la confusion régnait suite à la rumeur qui voyait le patch tant attendu une nouvelle fois reporté, DICE y a mis un terme en le sortant aujourd'hui. Il vous faudra bien sûr les pilotes Catalyst 14.1 beta d'AMD, qui seront bientôt disponibles, pour en profiter.

D'après les tests en interne menés par DICE, le patch Mantle amènerait des performances jusqu'à 58% supérieures sur BattleField 4, en fonction de la configuration utilisée. Les meilleures performances ont été atteintes avec un i7-3970X et deux R9 290X, le couple FX-8350 et HD 7970 a lui donné un boost de 25% tout de même.

Selon Johan Andersson, Directeur Technique chez Frostbite, Battlefield 4 est déjà largement optimisé sur PC pour l'utilisation de DiretX 11 et 11.1, mais avec Mantle nous pouvons aller encore plus loin: on a significativement baissé la charge CPU sur nos rendus, efficacement parallélisé cette dernière sur des coeurs multiples ainsi que réduit les besoins dans de nombreux domaines." Toujours d'après lui, dans la plupart des scénarios, le jeu est limité par les performances du CPU.

Si vous voulez vous y essayer, il faudra télécharger un gros patch de 1,23Go qui apporte aussi des améliorations au niveau stabilité du
client, des ajustements du gameplay et quelques autres broutilles. Il sera disponible sur Origin, pour les pilotes, il faudra attendre après AMD pour la sortie des Catalyst 14.1 beta. Que vous ne pourrez tester que si vous êtes l'heureux possesseur d'une de ces cartes graphiques : AMD Radeon R9 290X, R9 290, R7 260X ou d'un APU Kaveri.

Dans tous les cas, nous aurons plus de détails quand AMD sortira ses
pilotes bêta.





Source: Battlelog.Battlefield.com.

News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
DICE sort la mise à jour Mantle pour Battlefield 4 - AMD - News - ocaholic