Moody's veut nous dissuader d'investir dans les actions de Sony en réduisant ses actions à moins que rien, et les récentes ventes records de PS4 n'y changeront rien.
Comme vu dans un récent rapport de Macroaxis, les chances de Sony de sombrer sont de 79% et aujourd'hui, Moody's, un service pour les investisseurs, l'a rétrogradé de Baa3 à Ba1.
D'après Moody's, la raison serait les épreuves que Sony va devoir affronter pour améliorer la stabilité de la société, dans le but de stabiliser sa rentabilité générale.
Toujours d'après eux, “même si Sony a fait des progrès au niveau de la restructuration et des bénéfices dans plusieurs de ses secteurs, la firme doit toujours améliorer et stabiliser sa rentabilité générale et pourrait, à court terme, acquérir un profil qui amènerait Moody's à lui donner un meilleur rang d'investissement."
Moody's ajoute aussi que le plus gros challenge pour Sony se trouve dans les secteurs des TV et PC.
Citation :
Les plus préoccupants sont les secteurs TV et PC de la firme qui font face à une compétition mondiale intense, à de rapides changements technologiques et à l'obsolescence des produits. Of primary concern are the challenges facing the company’s TV and PC businesses, both of which face intense global competition, rapid changes in technology, and product obsolescence. La rentabilité de Sony risque de rester faible et instable, alors que nous nous attendons à ce que le coeur de son commerce électronique - comme les TV, mobiles, cameras et PC - continue à voir ses ventes baisser.
Le rapport se termine avec une considération du secteur du jeu vidéo, notant que les profits ont augmenté, mais "pas dans la mesure du niveau de rentabilité vu en 2010."
Source:
vg247.com