Pear OS était une distribution Linux qui voulait ressembler aux produits Apple. Peut-être un peu trop, car quelque temps après la sortie de sa version 8, l'OS a été racheté par une firme qui reste pour l'instant anonyme.
Si vous n'en avez jamais entendu parler, Pear OS était une distribution Linux qui voulait ressembler aux produits d'Apple, savant mélange entre l'interface OS X et icônes intuitives d'iOS. Sa version 8 avait vu le jour en fin d'année dernière et avait été bien accueillie. Le 22 janvier 2014 ses ISO ont été retirés du téléchargement suite à son rachat par une société qui souhaite pour l'instant rester anonyme.
Son développeur principal et papa, David Tavares, a expliqué sur son Google + :
"Pear OS n'est plus disponible au téléchargement. Son futur est maintenant dans les mains d'une société qui souhaite rester anonyme pour l'instant. Le concept leur a plu et ils veulent maintenant continuer à le développer pour leurs produits. Je ne peux pas vous donner de nom, mais c'est une très grosse société bien connue..."
Alors ? Qui a pu se la payer ? En tout cas leur site officiel annonce que leurs services vont être complètement fermés et que les utilisateurs de Pear Cloud ont jusqu'au 31 janvier pour récupérer leurs données avant qu'elles ne soient effacées. On est loin de la politique de développement des environnements Linux. Mais depuis Android, le monde du libre a bien changé.
Source:
Le Comptoir du Hardware