AMD a publié le rapport de son quatrième quart de 2013 ainsi que ses résultats financiers annuels qui présentent un accroissement de $1,59 milliard en comparaison au résultat de la même période en 2012, leur revenu annuel est par contre plus bas avec $5,3 milliards contre $5,42 milliards.
Le bénéfice d'exploitation pour Q4 2013 est de $135 millions alors que le revenu est de $89 millions, ou $ 0,12 par part. L'accroissement du revenu de $1,46 milliard pour Q4 2013 et de $1,16 milliard l'année dernière à la même période peut être attribué au lancement des consoles next-gen de Sony et Microsoft tournant sous des APU AMD.
AMD a aussi récemment lancé ses APU de nouvelle génération Kaveri A-Series, mais le fruit de ce labeur ne se verra que dans le rapport de Q1 2014. Même si ces résultats ne sont pas mauvais, AMD sait que le prochain quart va être plus difficile avec une prévision de diminution de 16% du revenu a plus ou moins 3%.
Comme noté plus tôt, le plus gros des gains vient des solutions graphiques d'AMD, ce qui inclue les APU vendues à Sony et Microsoft pour les PlayStation 4 et Xbox One, mais ça comprend aussi les GPU AMD dont le prix moyen a été revu à la hausse par rapport à l'année dernière, surtout grâce au lancement des séries R7 et R9. La gamme des Radeon R9 est la grande gagnante de l'année, certainement à cause de l'engouement pour le "coin minning".
Le segment des CPU et serveurs n'a pas fait fort cette année avec une baisse de 13% par rapport à la précédente.
Le président et CEO Rory Read a noté qu'AMD souffre de ventes réduites sur les ordinateurs portables et est victime de l'évolution du marché des tablettes. Bien qu'il affirme qu'une partie du marché PC est en train de se stabiliser, AMD a encore un chemin difficile devant elle.
Source:
AMD.com.