Avec le feu vert de la United States Bankruptcy Court du district du Delaware obtenu plus tôt cette semaine, Toshiba a annoncé qu'elle a finalisé l'achat de toutes les parts du groupe OCZ Technology, ce qui fait de cette dernière un groupe subsidiaire de Toshiba. Pour épicer un peu la chose, Toshiba a décidé de renommer cette nouvelle branche de ses services OCZ Storage Solutions.
L'accord ouvre à Toshiba l'entreprise et les biens d'OCZ et permet à cette dernière de continuer en force avec un catalogue actuel de produits qui inclut des solutions SATA et PCIe pour le grand public et SATA, SAS et PCIe pour les entreprises.
OCZ Storage Solutions va, bien sûr, utiliser la NAND de Toshiba qu'elle va combiner avec ses propres contrôleurs, firmware et software.
Mr. Seiichi Mori, Vice President de la branche "Semiconductor and Storage" de Toshiba et Vice Président associé de Toshiba en dit ceci, "L'acquisition d'OCZ développe encore nos capacités sur les disques solid-state et représente l'engagement de Toshiba envers cette technologie en forte croissance. Notre but est d'offrir un des meilleurs catalogues de solutions SSD pour convenir aux particuliers comme aux entreprises, l'acquisition d'OCZ est un réel atout pour nos équipes dans la réalisation de tout ceci."
De son côté Ralph Schmitt, CEO d'OCZ Storage Solutions déclare, "Nous sommes vraiment heureux de faire partie de la famille Toshiba ou nous pourrons continuer à développer de nouvelles et uniques solutions et technologies SSD qui positionneront la nouvelle entité que nous sommes comme des leaders du marché. Avec la puissance financière de Toshiba et son catalogue d'excellentes NAND Flash, OCZ est maintenant dans la situation avantageuse d'être une des rares entreprises du monde des SSDs à avoir l'approvisionnement en contrôleurs et NAND Flash dans la même organisation, ce qui va au final nous aider a créer des solutions plus robustes et compétitives en plus d'étendre notre influence sur le marché du SSD."
Du côté d'OCZ, rien de plus ne va changer puis qu'ils vont continuer à distribuer leurs produits, comme ils le faisaient déjà, via leurs propres canaux de vente en plus de pouvoir maintenant aussi utiliser ceux de Toshiba.
Source:
Toshiba.com,
OCZ.com.