D'après un rapport de la branche chinoise du site VR-Zone, il semblerait qu'AMD dévoilerait plusieurs nouveaux APU Kabini en mars et renommerait le socket FS1b en AM1. Des cartes mères les concernant avaient été apperçues lors du Consumer Electronics Show 2014 à Las Vegas et avaient fait du bruit vu qu'elles étaient dépourvues de chipset pour accueillir les futurs APU Kabini.
Anciennement référencé comme FS1b, AMD a décidé de remonné ce socket sous le nom de AM1. Puisque les cartes mères n'ont pas de chipset, ce dernier étant intégré dans l'APU, ce dernier laisse de la place pour les autres emplacements et composants, comme le mini-PCIe qu'on peut voir dans l'image qui suit. En intégrant le chipset, l'APU peut directement communiquer avec la mémoire, le port PCI-Express, l'affichage, l'interface SATA et tous les autres composants sur la carte mère.
D'après le même rapport de VR-Zone, le premier arrivage devrait inculre deux APU quatre coeurs et un double, basés sur l'architecture CPU Jaguar qui est donnée pour 10% plus rapide que les anciens APU basés sur Bobcat. La partie graphique est déléguée à une architecture CoreNext.
Cette gamme inclue les APU A4-5350 et A4-3850, à quatre coeurs et cadencés à 1.6GHz et 1.3GHz, avec 2Mo de cache L2 et un TDP de 25W, ainsi que le E1-2650, un double coeur cadencé à 1.45GHz avec 1Mo de cache L2 et un TDP également de 25W.
Source:
VR-Zone.com.