SanDisk annonce des SSD ULLtraDIMM

Pour le compte de IBM

SanDisk a annoncé son nouveau Solid State Drive (SSD) ULLtraDIMM destiné aux entreprises, a temps de latence ultra-low, connectables sur emplacement mémoire et destinés aux serveurs d'entreprise. Basés sur de la mémoire flash 1xnm MLC, ces nouveaux SSDs seront disponible en 200 et 400Go et offre une grande amélioration par rapport aux autres stockages flash du moment, en incluant même ceux en PCI-Express.


Placer le stockage flash le plus près possible du processeur est certainement une excellente idée, proposant un meilleur temps de latence et une capacité d'écriture de 760Mo/s et des performances en lecture/écriture de l'ordre de 150K/60K IOPS, ce qui est plutôt convaincant. D'après SanDisk, IBM sera la première société à utiliser ses SSDs ULLtraDIMM sous le nom eXFlash DIMM et ces derniers sont déjà disponibles dans les options des serveurs IBM x3850 et x3950 X6. D'après les tests en interne de SanDisk et IBM, Le SSD eXFlash DIMM aurait un temps d'écriture de 5-10 microsecondes, ce qui est tout à fait impressionnant.

"Le SSD ULLtraDIMM de SanDisk a été conçu pour améliorer les temps de réponse des stockages flash dans les data centers et afin de répondre aux exigences de n'importe quelle structure, quelque soit leur demande ou leurs capacités", ce sont les mots de John Scaramuzzo, Vice président senior et gestionnaire général de la branche Solution de Stockage pour les Entreprises chez Sandisk. "Les performances des SSDs ULLtraDIMMand ainsi que leur nouveau format DIMM permettent aux entreprises d'évoluer aussi vite leur structure change, sans avoir besoin d'investir dans de nouvelles structures."

SanDiskA développé le SSD ULLtraDIMM en coopération avec Diablo Technologies et s'ils sont pour l'instant limités au marché des entreprises, nous les verrons certainement aussi apparaitre sur le marché grand public.



Source: Sandisk.com.


News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
SanDisk annonce des SSD ULLtraDIMM - SanDisk - News - ocaholic