Les rumeurs la feraient sortir en février, la GTX 750 Ti est prétendument la première carte graphique qui sera basée sur le nouveau GPU MAxwell de NVIDIA, mais il apparait que la GTX 660 équipée d'un GK106 Kepler soit toujours 10 à 15% plus performante que cette dernière. Les premiers chiffres viennent de chez Coolaler.com et comptent un lot de résultats sous le logiciel 3DMark, le benchmark Unigine Valley et le jeu Final Fantasy XIV.
Vous devriez prendre ces résultats avec des pincettes puisque basés sur des pilotes non optimisés, ils donnent cependant une idée générale des performances de la future GTX 750 Ti. Si on croyait que cette dernière allait se ranger entre la GTX 660 et la GTX 760, d'après ces benchmarks, elle serait clairement positionnée un cran plus bas, entre la GTX 650 Ti Boost et la GTX 660. Toujours d'après les mêmes benchmarks, elle se trouverait en tous les cas de 10 à 15% plus lente que la GTX 660.
La GTX 750 Ti est une carte importante pour NVIDIA puisqu'elle sera la première basée sur leur nouveau GPU Maxwell et devrait montrer ce que l'on pourra attendre de cette puce et des cartes haut de gamme basées sur cette dernière.
Source:
Coolaler.com,
via Techpowerup.com.