Valve a décidé d'abandonner son projet de casque VR dans le but d'aider à améliorer le nouveau casque Oculus VR.
Lors du deuxième jour de la conférence Steam Dev Days de Valve, une nouvelle assez amusante a été dévoilée. En effet Valve a décidé d'aider Oculus dans l'amélioration de son nouveau périphérique OculusVR au lieu de se concentrer sur son propre projet de casque VR.
Selon l'opinion de Valve, en 2015 ils seront capables d'atteindre un résultat important, gagner 20ms de latence, 95Hz de rafraîchissement, 110 degrés de champ de vision, la résolution 1Kx1K par œil et une optique de haute qualité. Il s'agit d'un résultat étonnant si nous pensons que le kit de développement Oculus Rift est seulement à 720p et inflige de nombreux problèmes de nausées. Probablement que la version Oculus Rift sortira au cours de cette année mais le prix demeure toujours inconnu.
Nous espérons à présent que les développeurs indépendants feront de ce périphérique "un must have" pour tous les PC et peut être même pour les consoles.
Source:
eurogamer.net