Lors du premier jour des Steam Dev Days à Seattle, l'équipe de Valve a fait savoir qu'après analyse des informations transmises par leurs bêtatesteurs, l'écran tactile de leur gamepad allait disparaitre pour laisser place à une série de deux fois quatre boutons
A l'occasion des Steam Dev Days, Valve a pour habitude de montrer ses nouveaux projets et de parler de l'état de ceux déjà en place. L'introduction a été faite par l'excellente santé de leur plateforme Steam qui continue à grandement se développer.
Dans les projets à venir, il y a le fameux Steam Controller. Un premier modèle de ce dernier a été envoyé aux 300 bêtatesteurs américains ayant la chance d'avoir entre les mains une des tant attendues Steam Machines. De ce qu'il en ressort à l'utilisation, ce pavé tactile n'est pas d'un grand intérêt face aux fonctions déjà présentes sur l'appareil et il détournerait l'attention du joueur de l'écran.
Dans un tweet d'un des membres de la firme, on peut découvrir que ce dernier serait abandonné pour être remplacé par huit boutons positionnés d'une façon qui nous est bien connue. Si l'image ne présente qu'un projet, il devrait être bientôt confirmé les appareils devant être prêts pour la sortie des Steam Machines. On apprend d'ailleurs que le gamepad pourrait aussi être directement acheté chez Valve d'ici la fin de l'année.
Source:
VR-Zone.com.