On a beaucoup entendu parler de l'architecture CPU Broadwell d'Intel basée sur une gravure 14nm et des transistors Tri-Gate. La date de sortie dévoilée était jusque-là pour Q4 2014, mais des rumeurs sorties du CES 2014 laissent entendre que nous pourrions voir la puce vers Q3 2014.
L'architecture du Broadwell d'Intel sera plus ou moins similaire à celle d'Haswell avec quelques améliorations au niveau de la consommation, des performances et en l'équipant d'une puce GPU plus puissante.
Intel avait déjà prévu de sortir la nouvelle version de sa puce Haswell dans la période de Q2-Q3 2014. Il semble logique de penser qu'Intel pourrait avoir un problème a sortir deux produits sur une si courte période de temps, mais à en croire KitGuru.net, citant des sources proches d'Intel, il apparait que seuls certains marchés auraient le droit à leur puce Broadwell à Q3 2014 pour ne pas concurrencer la puce Haswell.
À en croire Kitguru.net, Intel va focaliser le marché des notebooks et AIO avec Broadwell alors que le nouveau Haswell restera sur le segment desktop jusqu'à Q4 2014, date à laquelle les puces Broadwell plus performantes sont attendues.
Source:
KitGuru.net.