PCI-SIG annonce la norme PCI-Express M.2 1.0

Permet de grands PCB

PCI-SIG, l'organisation derrière l'industrie du standard PCI-Express, a annoncé la sortie du nouveau PCIe M.2 Specification Revision 1.0 qui permettra plus de flexibilité dans la conception dans l'objectif de supporter les performances haut de gamme et d'améliorer les taux de données pour les plateformes limitées comme les Ultrabooks, les ordinateurs portables minces et légers ainsi que pour de nombreuses autres plateformes de petite taille.

Selon PCI-SIG, le facteur de forme M.2 est le résultat d'une progression naturelle des PCIe Mini Card et PCIe Half Mini Card et est conçu pour répondre aux exigences et besoins du marché futur pour les applications dans les plateformes mobiles minces, telles que pour les tablettes, les appareils portables destinés au jeu, les Smartphones et bien d'autres dispositifs nécessitant des SSD mais également en raison de l'évolution multiple des technologies et des interfaces d'hôte comme le WiFi, Bluetooth, SSD et WWAN.

La nouvelle norme M.2 permettra la fabrication de larges PCB en maximisant l'utilisation de l'espace de la carte et évitant ainsi tout encombrement inutile. Elle prendra en charge les modules simples ou doubles faces et sera disponible avec ou sans connecteur. La version sans connecteur, qui sera donc directement soudée sur la carte, est toujours simple face tandis que la version pouvant être connectée permet les modules simples et doubles.


Source: PCISIG.com.

News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
PCI-SIG annonce la norme PCI-Express M.2 1.0 - Hardware - News - ocaholic