Intel s'intéresse à Android

Ordinateurs de bureau et ordinateurs portables avec Android?

En début de cette journée nous avons reporté que VR-Zone avait leaké deux slides sur deux SSD de grande capacité de chez Intel. A présent, voici de nouvelles informations qui ont également été leakées, et cette fois-ci c'est même plutôt de grandes nouvelles étant donné qu'Intel planifie des processeurs pour supporter le système d'exploitation Android de Google. En d'autres termes, cela signifie qu'Intel s'attend à ce qu'Android joue un rôle encore plus important dans le marché du PC et de l'ordinateur portable.

VR-Zone a publié une slide qui porte le titre "Android PC Platform Roadmap", montrant que les processeurs Broadwell et Braswell d'Intel supporteront le système d'opération Android de Google. Dès le début 2014, les plateformes Intel devraient être compatibles avec Android version 4.4 "KitKat", qui est basé sur Linux Kernel version 3.10 avec support 64-bit.

Selon VR-Zone, Braswell sera le successeur de Broadwell et sera le premier processeur fabriqué possédant une architecture 14nm. Jusqu'à présent, il est prévu que Braswell sera annoncé dans la deuxième moitié de l'année prochaine. Puis, une année plus tard, en 2015, Skylake suivra avec un support pour la mémoire DDR4.

Une autre découverte intéressante est qu'Intel n'est pas seulement en train d0optimiser ses SoC pour Android mais aussi ses processeurs Bay Trail-M ainsi que Bay-Trail-D, qui font essentiellement partie d'ordinateurs de bureau. Tous les processeurs Haswell pour les ordinateurs portables devraient supporter Android l'année prochaine.





Source: VR-Zone

News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
Intel s'intéresse à Android - Intel - News - ocaholic