OCZ en faillite, Toshiba souhaite son rachat

Le tribunal aura le dernier mot

Comme les rumeurs le laissaient entendre ces derniers temps, OCZ Technology Group a annoncé sa faillite et qu'il a reçu une offre de Toshiba Corporation pour l'acquisition de tous les actifs d'OCZ dans la procédure de faillite.

Selon la déclaration d'OCZ, la société a reçu un avis d'Hercules Technology Growth Capital, Inc. annonçant avoir pris le contrôle de leurs comptes de dépôt dans les banques de Silicon Valley et Wells Fargo. Bien sûr, la faillite doit encore être approuvée par les tribunaux. Ceux qui ont suivi de près les événements sur le marché, avec les stocks des produits ainsi que toutes les rumeurs qui circulaient sur le net, ne sont probablement pas vraiment surpris par cette nouvelle.

Selon OCZ, l'accord avec Toshiba comprend diverses conditions dont notamment la préservation de la valeur du business, le maintien des employés à leur poste, la négociation et l'exécution des documents définitifs. L'offre de Toshiba doit encore être acceptée par le tribunal de la faillite comme étant la meilleure offre et la plus haute selon les circonstances après un processus de mise en vente aux enchères selon la loi sur la faillite des Etats-Unis.

Cet accord a en effet du sens étant donné qu'il mettra OCZ et Toshiba dans une très bonne position car Toshiba a réellement besoin d'un nouveau contrôleur flash et obtiendra ainsi les canaux de distribution d'OCZ en bonus, tandis qu'OCZ pour sa part arrivera ainsi à garder son nom sur le marché.

Dans tous les cas, nous allons garder un œil sur cette situation et nous vous tiendrons au courant dès que le tribunal acceptera ou rejettera la requête de faillite. En cas de rejet, OCZ envisage de déposer une demande de faillite et de liquider tous ses actifs.



Source: OCZ.com.

News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
OCZ en faillite, Toshiba souhaite son rachat - OCZ - News - ocaholic