Powercolor a annoncé son dernier ajout à la gamme PCS+ et le tout premier modèle PCS+ à la série R, la carte graphique Powercolor PCS+ R9 270X. Faisant partie de la gamme Powercolor's PCS+, la nouvelle PCS+ R9 270X est dotée d'un système de refroidissement personnalisé double ventilateurs ainsi que d'un overclocking d'usine.
La PCS+ R9 270X de Powercolor possède un overclocking d'usine de 60 MHz du côté du GPU, ce qui pousse la fréquence de base du GPU à 1060 MHz tandis que la fréquence GPU Boost est à 1100 MHz. Elle embarque aussi 2 Go de mémoire GDDR5 jumelés avec une interface mémoire 256-bits.
La Powercolor PCS+ R9 270X est aussi équipée d'un kit Gold Power, qui comprend Digital PWM, Ferrite Conducting Power (FCP), et Multi Phase Design, le tout afin d'assurer une grande puissance et stabilité sous overclocking. Elle possède un système de refroidissement personnalisé PCS+ avec deux ventilateurs 90mm, trois caloducs et un large dissipateur avec une base en cuivre. Les deux ventilateurs de 90mm sont basés sur un design Double Blades, ce qui devrait fournir jusqu'à 20% de débit d'air en plus, prévenir la poussière qui viendrait se déposer sur les roulements.
Powercolor a présenté son nouveau dispositif Turbo Timer comme un choix facultatif qui sera pris en charge par la PCS+ R9 270X, maintenant le système de refroidissement en fonctionnement pendant une période spécifique après que le PC ait été éteint. Ceci dans le but de prolonger la durée de vie de la carte graphique ainsi que tous les composants qui s'y trouvent en se débarassant de la chaleur excessive.
Malheureusement, Powercolor n'a pas donné plus de détails concernant le prix et la disponibilité de la nouvelle PCS+ R9 270X ou du dispositif Turbo Timer.
Source:
Powercolor.com.