Selon un rapport venant de IHS iSuppli, les coûts des composants et l'assemblage pour la nouvelle Playstation 4 se situent environ à 381 USD, ce qui, compte tenu de son prix de vente à 399 USD, donne à Sony un bénéfice de 18 USD par console PS4 de vendue.
Les coûts peuvent être principalement attribués à deux composants. L'APU personnalisé d'AMD coûte à lui seul 100 USD et les 8 Go de mémoire GDDR5 coûtent environ 88 USD. Ces deux composants se résument à plus de la moitié du coût total de la console. Le reste des composants avec le disque dur de 500 Go coûte de son côté seulement environ 37 USD, le lecteur Blu-Ray 28 USD, la manette 18 USD et le reste des coûts pour les petits composants sont peu significatifs.
Bien sûr, cela ne représente que le coût que Sony doit payer pour la fabrication et l'assemblage et ne comprend pas les frais d'expédition, le marketing et tous les autres frais qui vont avec le lancement de la nouvelle console. Bien que Sony ne perde pas d'argent dans cette affaire avec la vente de chaque console, comme c'était le cas avec la PS3, Sony ne se fait, à vrai dire, pas une très grande marge avec la vente de cette console au final.
Source:
via Arstechnica.com.