Intel et Nvidia gagnent la part de marché GPU pour Q3

AMD et Nvidia perdent quelques parts pour le marché ordinateur portable

Selon le dernier rapport de recherche de Jon Peddie, Intel et Nvidia ont réussi à gagner le marché du GPU du troisième trimestre tandis qu'AMD et Nvidia ont réussi à perdre une partie de leur part du marché avec les ordinateurs portables.

Selon le rapport, les ventes de GPU d'Nvidia ont augmenté de 2.3% séquentiellement, tandis qu'Intel a réussi à gagner environ 3.5%. Les ventes trimestrielles d'AMD d'un autre côté ont chuté de 4.2%. La vente globale trimestrielle de GPU PC a par contre augmenté de 6.8% mais était toujours 7.6% plus bas par rapport au même trimestre de l'année dernière.

Pour le reste du rapport il est mentionné que la vente d'APU d'AMD a augmenté par 27.8% par rapport au dernier trimestre mais AMD a aussi connu une baisse de 21.3% concernant ces ordinateurs portables. Globalement la vente de GPU PC d'AMD a chuté de 4.5%.

Nvidia a réussi à augmenter sa part de marché par 8.2% pour le GPU PC mais a aussi réussi à diminuer de 3.3% sa part de marché dans le GPU mobile. Ses ventes GPU globales ont augmenté globalement de 2.3%.




Source: JonPeddie.com.

News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
Intel et Nvidia gagnent la part de marché GPU pour Q3 - Hardware - News - ocaholic