Selon le dernier rapport de recherche de Jon Peddie, Intel et Nvidia ont réussi à gagner le marché du GPU du troisième trimestre tandis qu'AMD et Nvidia ont réussi à perdre une partie de leur part du marché avec les ordinateurs portables.
Selon le rapport, les ventes de GPU d'Nvidia ont augmenté de 2.3% séquentiellement, tandis qu'Intel a réussi à gagner environ 3.5%. Les ventes trimestrielles d'AMD d'un autre côté ont chuté de 4.2%. La vente globale trimestrielle de GPU PC a par contre augmenté de 6.8% mais était toujours 7.6% plus bas par rapport au même trimestre de l'année dernière.
Pour le reste du rapport il est mentionné que la vente d'APU d'AMD a augmenté par 27.8% par rapport au dernier trimestre mais AMD a aussi connu une baisse de 21.3% concernant ces ordinateurs portables. Globalement la vente de GPU PC d'AMD a chuté de 4.5%.
Nvidia a réussi à augmenter sa part de marché par 8.2% pour le GPU PC mais a aussi réussi à diminuer de 3.3% sa part de marché dans le GPU mobile. Ses ventes GPU globales ont augmenté globalement de 2.3%.
Source:
JonPeddie.com.