Powercolor R9 290 apparemment déblocable en R9 290X

Screeshots et forum post le prouve

Nous sommes tombés sur un forum de discussion plutôt intéressant sur Overclockers.co.uk forums concernant la Powercolor Radeon R9 290 OC qui était censée être déverrouillée en une Radeon R9 290X en remplaçant simplement un BIOS GPU. Il semble que l'utilisateur a réussi à obtenir 2816 Stream processeurs selon le screenshot GPU-Z et les benchmarks.

L'histoire provient à l'origine des forums PC Games Hardware où un membre, Speedy1612, a réussi à "débloquer" sa propre carte graphique Power R9 290 OC en une Radeon R9 290X simplement en remplaçant le BIOS GPU. La procédure est assez simple étant donné que la R9 290 a déjà un double BIOS et selon les résultats des benchmarks, la R9 290 flashée est plus rapide, même plus rapide qu'elle devrait l'être avec juste un réglage mineur de fréquence.

Selon la vidéo postée par Speedy1612, il a utilisé le BIOS R9 290X d'ASUS pour sa modification mais il n'est par contre toujours pas clair si les résultats sont réels. Bien sûr, il se peut que ce soit seulement valable pour un petit lot de Powercoloer mais dans tous les cas il semble que c'est bel et bien possible, au moins jusqu'à preuve du contraire.

Nous avons pris quelques photos et la vidéo tandis que le reste des détails peuvent être trouvés sur PCGamesHardware.de via le lien ci-dessous.









Source: PCGamesHardware.de.

News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
Powercolor R9 290 apparemment déblocable en R9 290X - PowerColor - News - ocaholic