AMD révèle plus de détails sur l'API Mantle

Plus efficace que DirectX ou OpenGL

AMD a révélé quelques slides montrant des détails concernant l'API Mantle lui-même et la manière de réduire le surcoût de l'API ainsi que les développeurs à utiliser le plein potentiel des GPUs basés GCN.

Selon AMD, l'API Mantle permettra aux développeurs d'optimiser les performances en répartissant les threads sur le CPU et GPU. L'optimisation peut encore être améliorée avec la mise en œuvre de l'implémentation HSA, ce qui signifie que l'API Mantle pourrait très bien fonctionner sur les prochains APUs. d'AMD.

Toujours selon AMD, l'API Mantle peut utiliser plusieurs cores CPU beaucoup mieux et plus efficacement que DirectX et OpenGL et les choses deviennent encore meilleures quand on en vient au support multi-GPU. Il semble que l'API Mantle d'AMD permette les multiple GPUs basés GCN soient "traités" comme un simple GPU en améliorant l'équilibre de charge et en éliminant également le micro-stuttering, qui était jusqu'ici une épine dans le pied d'AMD.

L'API Mantle devrait apporter n'importe où entre 20 et 50% de boost dans les performances, selon AMD, ce qui semble plutôt impressionnant bien que nous soyons assez sûrs que le gain sera plus proche des 20% que des 50%.

L'API Mantle d'AMD aura aussi un grand problème avec l'adoption, comme actuellement, DICE est le seul grand développeur derrière et bien qu'AMD ait plus de noms à ajouter à la liste, ceux-ci viendront plus tard en 2014. Alors qu'il est seulement supporté actuellement par les GPU AMD basés GCN sur Windows, Johan Andersson de DICE a noté lors de la conférence AMD APU13 qu'il souhaiterait voir l'API Mantle sur Linux et OS X, tandis que le jumelage de l'API Mantle avec SteamOS de Valve ferait une "combinaison puissante".

Bien qu'il soit actuellement limité au GPUs basés GCN, Johan a également mentionné que l'API Mantle peut fonctionner sur la plupart des GPUs modernes d'aujourd'hui. Nous présumons qu'il parle ici des GPUs d'Nvidia également, à moins qu'il ne compte pas les GPUs d'Nvidia comme étant modernes.




Source: via Hothardware.com.

News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
AMD révèle plus de détails sur l'API Mantle - AMD - News - ocaholic