HGTS, qui fait partie à présent de Western Digital, a annoncé qu'elle vient d'envoyer ses disques durs 6TB Ultrastar He6 qui ont été développés avec les fabricants OEM, les sociétés de cloud et de recherche, comme HP, Netflix, Huawei Unified Storage, CERN, Green Revolution Cooling et Code42.
Présenté pour la première fois durant le mois de septembre 2012, la plateforme HelioSeal d'HGST offre une possibilité pour le stockage de plus grande capacité pour les décennies à venir, tout en réduisant de manière significative le coût total de possession. En utilisant la technologie hélium, qui est un septième la densité de l'air, le nouveau disque dur Ultrastar He6 est doté de sept plateaux avec 6TB, faisant de celui-ci le disque dur avec la capacité la plus élevée proposé sur le marché actuellement.
Pour le reste des spécifications, nous retrouvons un faible 5.3 watts en idle, un poids de 640g et des disques plus froids de 4 à 5°C ce qui permet un coût total de possession meilleur par rapport à un disque dur standard 3.5'' cinq plateaux 4TB.
Citation :
- Disque dur avec la plus grande capacité de stockage sur le marché; 6TB, sept plateaux, fournissant le meilleur coût total de possession
- Consommation d'énergie plus faible avec le meilleur rapport "watts par TB"
consommation idle 23% plus faible par disque
- Grande densité sur une surface standard de 3.5''
capacité 50% plus élevée
- Un poids plus léger qu'un disque dur standard de 3.5''
50g plus léger et cela même avec deux disques supplémentaires, offrant 50% de capacité supplémentaire
38% plus léger par watts
Selon HGST, les nouveaux 6TB HGST Ultrastar He6 sont déjà disponibles.
Source:
HGST.com.